Cadillac

Cadillac Escala Concept : le coupé à quatre portes en filigrane

Après les Ciel Concept et Elmiraj Concept, Cadillac revient au Concours de Pebble Beach pour lancer une nouvelle étude de style. Basé sur la CT6, l’Escala Concept préfigure le futur du luxe chez Cadillac.

+ de photos Cadillac Escala Concept

Les Ciel et Elmiraj Concept étaient orientés vers le Grand Tourisme, avec un cabriolet à quatre portes et quatre places énormes et un très long coupé. Pour l’heure, aucune de ces études n’a vu le jour dans le catalogue Cadillac. Plus pragmatique, le fabricant explore désormais des pistes plus raisonnables, comme en atteste l’Escala Concept.

Le Cadillac Escala préfigure les prochaines orientations stylistiques de la marque. On y remarque toujours la calandre en V et les feux de jour à la verticale, mais les phares plissés affinent la face avant. La partie arrière est un peu plus chargée, avec des feux à trois branches, un porte-à-faux plus long et une malle proéminente.

Entre les jantes de 22 pouces, l’empattement de 3,22 mètres (pour une longueur totale de 5,35 mètres) accueille un large habitacle qui ne fait pas dans le superficiel. La sellerie en cuir s’accompagne aussi de tissus, un revêtement assez inhabituel à ce niveau de standing. Le volant minimaliste peine à cacher les trois écrans OLED compilant l’ensemble des informations, alors qu’à l’arrière, les passagers peuvent profiter d’écrans escamotables dans les appuis-tête.

Le concept embarque à l’avant un inédit V8 4,2 litres biturbo comptabilisant près de 500 ch. Le bloc n’est pas associé à un moteur électrique, comme le veut la mode mécanique, mais il embarque un système de désactivation des cylindres. Une première qui devrait rapidement se retrouver sur les mécaniques de la gamme. Ce tout nouveau moteur pourrait aussi voir le jour sous le capot d’une Cadillac CT6 plus épicée.

Dans les faits, cette étude de coupé à quatre portes pourrait venir s’installer sous la CT6 dans la gamme du constructeur et remplacer la Cadillac XTS.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Cadillac Escala Concept : le coupé à quatre portes en filigrane

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter