Calendrier pirelli 2014 50 ans pour devenir un objet culte

Tout commença avec sa première publication en 1964, soit maintenant 50 ans. Pour cette occasion le manufacturier propose à un par terre de 800 convives, une exposition historique montée dans le " Hangar Bicocca " de Pirelli, à Milan, conçue pour offrir, les 23 et 24 novembre 2013, un itinéraire au fil des 50 ans de The Cal à travers plus de 160 clichés pris par plus de 30 photographes invités, dans le temps, à interpréter le Calendrier.
Voir la galerie photo

Pirelli a fait le choix, pour célébrer « The Cal », de ne pas produire un « Calendrier 2014 » mais plutôt de dévoiler, pour la première fois, le Calendrier Pirelli de 1986 réalisé par Helmut Newton et conservé jusqu’à présent dans les Archives historiques de la société. Une opération possible, que celle-là, grâce entre autres au long travail de reconstruction assuré par la Fondazione Pirelli.

« The Cal » fut à l’origine un projet exclusif de Pirelli UK Limited, la filiale anglaise du groupe de la Bicocca qui disposait d’une grande latitude à cet égard. En quête d’une stratégie marketing pour contrer la concurrence domestique des autres fabricants de pneus britanniques, les Anglais chargèrent le portraitiste des Beatles, le photographe anglais Robert Freeman, d’animer, sous la direction de Derek Forsyth, un projet qui se voulait extrêmement innovant à l‘époque. 

Ainsi voit le jour un produit éditorial raffiné et exclusif, aux valeurs artistiques et culturelles qui dépasseraient immédiatement le plan de la mode et du « glamour ». 

Depuis 50 ans « The Cal » scande le passage des mois en offrani, à travers les images des photographes les plus acclamés du moment, une lecture et une interprétation des us-et-coutumes qui présagent souvent les nouvelles tendances. 

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL