Citroen

Carlos Tavares a annoncé l'arrivée possible d'une Citroën C3 GTI

Il y a bien longtemps que Citroën a délaissé la scène des sportives routières. Pourtant, la marque pourrait y revenir avec la nouvelle Citroën C3.

+ de photos Citroen C3 2016

Habitué aux déclinaisons sportives de ses modèles, Citroën a renoncé au segment, déléguant la tâche à Peugeot ou à la branche DS avec la DS 3 Performance. Cependant, Carlos Tavares, patron du groupe PSA et fondu de sportives, s’est laissé aller à quelques confidences.

Lors d’une interview accordée à Autocar, où les journalistes s’interrogeaient sur une éventuelle influence de la C3 WRC sur le modèle de série, Carlos Tavares a indiqué qu’il existe actuellement quelques projets pour gonfler les mécaniques existantes.

Une déclaration floue très typique, mais qui annonce en filigrane l’arrivée possible d’une Citroën C3 plus épicée. Le badge GTI, très en vogue actuellement, ou VTS, pourrait revoir le jour sur la Citroën C3.

La bombinette pourrait être menée par un moteur 1,6 litre turbo d’une puissance proche des 200 ch. Elle pourrait donc reprendre la mécanique déjà existante sous le capot de la Peugeot 208 GTI, avec 200 ch et 275 Nm de couple. Les performances annoncées seraient similaires avec un 0-100 km/h en à peine moins de 7,0 secondes et une vitesse de pointe de 225 km/h.

Xavier Peugeot, le chef du planning produit, a toutefois indiqué que la sportivité ne se fera pas au détriment du confort. La Citroën C3 VTS adopterait donc une définition sport-chic.

Espérons qu’elle ne soit pas aussi insipide que certaines créations passées, mais il est clair qu’elle ne sera pas aussi radicale qu’en son temps une Visa 1000 Pistes.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Carlos Tavares a annoncé l'arrivée possible d'une Citroën C3 GTI

image profil
georges
2017-02-23 22:45:53  

Super! on l'attend avec impatience

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !