Changan au salon de francfort

Le constructeur automobile chinois Changan sera présent au salon de Francfort qui se tiendra du 12 au 22 Septembre prochains. Ce sera la seconde participation du fabricant qui présentera pour l'occasion 6 modèles de la marque. Boosté par l'explosion du marché automobile sur son territoire et tiré par les géants internationaux, la marque compte bien s'imposer sur son propre marché tout en exportant certains modèles comme le CS 75 qui sera présent sur le salon.

Changan a passé un contrat de co-entreprise avec le groupe PSA afin de produire les modèles DS de Citroën en Chine. En marge de cette alliance, le fabricant développe sa propre gamme en espérant exporter vers l’Europe certains de ses modèles. 257 000 voitures ont été vendues sur les 6 premiers mois de l’année, un début prometteur selon la direction qui annonce une augmentation de ses ventes de +90% d’année en année ces 5 dernières années.

Changan présentera en exclusivité un tout nouveau Crossover de taille moyenne : le CS 75, deuxième modèle dans ce segment après le CS 35. Compacte, robuste, le CS 75 se positionne en face du Qashqai de Nissan, du Ford Kuga ou du Kia Sportage. Le CS 35 sera également exposé, aux côtés du concept-car CS95, de l’EADO XT, de l’EADO Hybride et de la Raeton.

Si les bruits de couloir indiquant une visite de Bmw sur le stand Changan l’année dernière qui aurait convaincu la marque à l’hélice de la fiabilité des véhicules chinois se confirment, on peut s’attendre à une tentative de percée sur le marché européen de cette marque de l’Empire du milieu. 

A suivre sur place dès le mois prochain au Salon de Francfort 2013.

 

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL