Chevrolet

Chevrolet Camaro 1LE : pour une utilisation sur piste

En attendant la version Z/28 destinée aux excités, Chevrolet dévoile au salon de Chicago la version 1LE de la nouvelle Camaro.

Cette version, qui a vu le jour en 1989 sur la Pony Car, permet de répondre aux attentes des clients voulant s’offrir quelques tours sur circuit les week-ends.

Avec le pack 1LE, la Chevrolet Camaro animée par le V6 3,6 litres de 335 ch et 385 Nm de couple, s’équipe d’une suspension modifiée, d’un système de freinage Brembo avec des étriers à quatre pistons et de pneus Goodyear Eagle F1. Les sièges baquets Recaro et le Performance Data Recorder, déjà aperçu dans la Corvette C7, sont disponibles en option.

La Chevrolet Camaro SS n’est pas en reste. La déclinaison motorisée par le V8 6,2 litres de 455 ch et 617 Nm bénéficie des mêmes améliorations que sa sœur. Toutefois, elle reçoit en plus une suspension Magnetic Ride et un différentiel électronique sur le train arrière. Les sièges Recaro et l’enregistreur de données sont fournis en série.

Les Chevrolet Camaro 1LE sont reconnaissables à leurs jantes spécifiques et au traitement Satin Black du capot, des rétroviseurs et du spoiler. La Camaro SS 1LE s’habille d’une lame avant et d’un diffuseur en finition Satin graphite.

Le constructeur n’a pas indiqué si cette déclinaison doit traverser l’Atlantique.

Plus de contenu : Chevrolet Camaro Camaro Ss Camaro 1LE
Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Chevrolet Camaro 1LE : pour une utilisation sur piste

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter