Chevrolet

Chevrolet Camaro Turbo AutoX et SS Slammer : pour tous les go?

?Ä l‚Äôoccasion du SEMA Show de Las Vegas, Chevrolet a apport?© deux ?©tudes de style bas?©es sur la nouvelle Camaro. Les Chevrolet Camaro Turbo AutoX et SS Slammer s‚Äôorientent chacune vers un style bien particulier.

La Chevrolet Camaro Turbo AutoX embarque le nouveau 2,0 litres turbo, la mécanique d’entrée de gamme de la sportive et qui ne fait pas vraiment l’unanimité chez les amateurs du genre. Le concept présenté ne devrait pas vraiment l’aider puisque le 4 cylindres conserverait ses 275 ch et 400 Nm de couple.

Elle se distingue toutefois par une présentation spécifique, à commencer par sa livrée Shock Yellow. Mais aussi avec de nombreuses améliorations liées au châssis, qui démontrent le potentiel de préparation sur la plus petite des Camaro.

La caisse est abaissée de 20 mm avec le kit Chevrolet Performance et des barres stabilisatrices et anti-rapprochement plus épaisses. Les jantes de 20 pouces sont chaussées de pneus Goodyear de 285/35 et cachent un système de freinage à six pistons et disques de 370 mm.

Si cette étude s’oriente vers les améliorations du châssis pour une meilleure maîtrise du comportement, la Chevrolet Camaro SS Slammer joue dans un registre DUB, un mouvement de personnalisation cher aux visiteurs du SEMA Show.

La Pony Car est posée au ras du sol, grâce à une suspension pneumatique, sur des jantes chromées de 22 pouces à l’avant et 24 pouces à l’arrière. Elle reçoit de nombreuses améliorations esthétiques issues du catalogue Chevrolet Accessories, dont des logos noirs, des marquages latéraux, un capot customisé et un kit de freinage Brembo. Le V8 6,2 litres LT1 conserve par ailleurs ses 455 ch et 617 Nm de couple.

Chevrolet ne s’est pas concentré sur la partie mécanique, mais ces préparations devraient ravir les plus jeunes et les poseurs de Santa Monica Beach.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Chevrolet Camaro Turbo AutoX et SS Slammer : pour tous les go?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter