Chevrolet

Chevrolet Camaro ZL1 1LE : la Shelby GT350R dans le viseur

Pour Chevrolet, la version ZL1 de la Camaro ne suffit pas. À l’aube de la Daytona 500, la marque américaine a dévoilé la nouvelle Camaro ZL1 1LE. Il va y avoir du sport !

+ de photos Chevrolet Camaro ZL1 1LE

La Chevrolet Camaro ZL1 1LE est à la ZL1 ce que la GT350R est à la Ford Mustang Shelby GT350. Elle reprend le pack 1LE apparu sur les Camaro conventionnelles, qui apporte un ensemble de modifications pour s’amuser sur la piste.

C’est donc côté châssis que cette version se distingue le plus de la Camaro ZL1. Elle reçoit une nouvelle suspension héritée de la compétition avec le système Multimatic Dynamic Suspension Spool Valve, qui travaille avec une barre stabilisatrice arrière réglable.

Les roues perdent un pouce de diamètre, mais en gagnent autant en largeur. Elles sont enrobées de pneus Goodyear Eagle F1 Supercar 3R, qui, avec les jantes, permettent d’économiser 3,3 kg à chaque roue. Le coupé américain avoue aussi un régime de 27 kg par rapport à la ZL1.

Chevrolet a aussi apporté de nombreux appendices aérodynamiques avec une lame à l’avant, des déflecteurs latéraux sur le bouclier et un aileron de coffre. L’ensemble des améliorations permet d’enregistrer 1,10 G de grip en virage, et 3,0 secondes de moins sur la piste d’essai maison à Milford Road Course.

La mécanique ne bouge pas et la Camaro fait toujours confiance à l’excellent V8 6,2 litres LT4 de 659 ch et 881 Nm de couple, exclusivement accolé à la boîte manuelle à six rapports dans cette déclinaison. Bloc qui devrait lui permettre d’afficher un 0-100 km/h inférieur à 3,8 secondes pour une vitesse maximale tutoyant les 320 km/h.

La Chevrolet Camaro ZL1 1LE devrait exhiber sa plastique au Salon de Genève.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Chevrolet Camaro ZL1 1LE : la Shelby GT350R dans le viseur

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter