Chevrolet Bolt

Chevrolet, Honda et Chrysler r?

C‚Äôest l‚Äôheure des r?©compenses au salon de Detroit¬†! Le NAIAS¬†2017 a ?©lu la voiture nord-am?©ricaine de l‚Äôann?©e, un titre qui ?©choit ?† la Chevrolet Bolt, celle-ci devan?ßant la Hyundai Genesis¬†G90 et la Volvo¬†S90. Le titre de truck de l‚Äôann?©e est d?©cern?© au Honda Ridgeline et celui de SUV/monospace de l‚Äôann?©e au Chrysler Pacifica.

Certes, ces modèles n’ont pas fait l’événement au salon de Detroit NAIAS 2017 comme la Porsche 911 GTS, la Kia Stinger ou l’Audi Q8. Mais au moins, ils repartent de la capitale de l’automobile avec une médaille autour du cou. Il s’agit de ceux qui ont reçu les prix des véhicules de l’année pour l’Amérique du Nord.

L’équivalent outre-Atlantique de la Voiture de l’année (décerné pour 2017 en Europe début mars au salon de Genève à l’un de ces finalistes) est revenu à la Chevrolet Bolt, une berline compacte tout électrique qui sera « remplacée » en France par sa jumelle technique l’Opel Ampera-e. Elle devance les berlines Hyundai Genesis G90 et Volvo S90.

Le titre de « truck » de l’année, qui récompense le meilleur pick-up, n’a pas échu au leader des ventes Ford F-150. Il a été attribué au Honda Ridgeline, qui a su séduire grâce à ses nombreuses configurations. Enfin, le titre de meilleur SUV/monospace (que les Américains regroupent sous la catégorie « utility ») de l’année a été attribué au Chrysler Pacifica, un grand monospace 7 places qui a pris la suite du Town&Country.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Chevrolet, Honda et Chrysler r?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter