Cadillac

Chip Foose donne naissance ?

Avant de voir le jour, les voitures connaissent une longue p?©riode de gestation. Certaines aboutissent, d‚Äôautres non. C‚Äôest le cas d‚Äôune Cadillac de 1935, qui va pourtant voir le jour gr?¢ce ?† Chip Foose.

Au milieu des années 30, Wes Rydell, un vendeur automobile, demande une Cadillac sur mesure. Derrière le crayon, le designer Art Ross imagine une Cadillac 60 Special Sedan modifiée, avec un empattement raccourci, une assiette abaissée et un hardtop amovible. Hélas, le projet ne verra jamais le jour et sera rangé dans les tiroirs.

Spécialisé dans la restauration et la préparation d’anciennes Américaines, Chip Foose s’est décidé à donner vie à ce projet initié en 1935. Basé sur une Cadillac Series 60 Sedan de 1939, l’Américain façonne la carrosserie spécifique de celle qui portera le nom de Madam X.

Le cabriolet final sera recouvert d’une robe rouge bordeaux, ou burgundy, et de tous ses chromes. Les roues seront elles aussi marquées par un liseré couleur carrosserie. La mécanique serait assurée par un V8 5,7 litres de 135 hp d’origine.

Chip Foose devrait profiter du prochain Concours d’Élégance de Pebble Beach pour présenter Madam X.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Chip Foose donne naissance ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter