Chris Bangle

Chris Bangle veut produire cette originale city car

Que font les grands designers ou ingénieurs automobiles une fois qu\'ils se sont fait un nom ? Ils conçoivent des voitures de ville originales, bien sûr ! C\'est ce que fait Gordon Murray, et désormais Chris Bangle.

Chris Bangle à une grande carrière derrière lui, chez Opel et Fiat (dont la superbe Coupé) mais surtout chez BMW où il a marqué de son empreinte de nombreux modèles. Génie parfois incompris, Bangle en rajoute une couche avec cette petite et bien singulière voiture de ville imaginée pour la Chine. Appelée REDS, la mini navette urbaine devrait être produite par le fabricant de camions électriques CHTC Group.

Selon nos confrère d’Autocar, la REDS mesure moins de trois mètres de long, ce qui la rend plus petite que la Mini originale. Elle possède également un rayon de braquage plus serré que le Smart Fortwo déjà très agile, mais est plus haute et moins large.

Le véhicule doit être animé par un groupe motopropulseur électrique non encore dévoilé, avec un panneau solaire sur le toit pour aider à garder la charge. La REDS est également conçue pour être flexible lorsqu'il est stationné, avec un écran d'infodivertissement de 17 pouces, une table rabattable et des sièges pivotants pour le transformer en salon lorsqu'il ne bouge pas.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Chris Bangle veut produire cette originale city car

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter