Illustration

Cinq supercars imagin?

De plus en plus de d?©partements sp?©ciaux proposent des versions tr?®s radicales de sportives d?©j?† bien performantes. Nous nous sommes alors pris au jeu et avons invent?© quelques mod?®les sp?©ciaux. Devant leur succ?®s, nous vous en offrons encore quelques-unes.

Motivés par ce qui se fit de plus exclusif dans les départements personnalisation de certains constructeurs, nous avons imaginé une série de modèles spéciaux. Vous avez été nombreux à découvrir notre Lamborghini Huracan S ainsi que la Mercedes-AMG GT Mille Miglia.

Un succès qui s’explique notamment par leur carrosserie de type barquette très exotique. Très en vogue dans les années 50-60 en compétition, ce type de véhicule dénué de parebrise a été sacrifié sur l’autel de la sécurité. Pourtant, certaines marques réinventent le concept, comme ce fut le cas avec les Lamborghini Gallardo Concept S ou Aventador J, ou Mercedes avec la SLR Stirling Moss.

Avec un peu de volonté, ils pourraient être plusieurs à franchir à nouveau le pas. À commencer par Jaguar avec la F-Type. Avec l’expertise du département SVO, l’Anglaise pourrait perdre le toit et évoquer efficacement la Jaguar Type D à simple bulle de 1956.

Imprégné par son histoire, Porsche pourrait aussi rééditer la fameuse Little Bastard de James Dean, la Porsche 550 Spyder. Ramassé et maniable, le Porsche Boxster Spyder perdrait facilement son couvre-chef.

Les équipes de McLaren Special Operation et de Ferrari Special Project, très efficaces dans ce domaine, pourraient découper le parebrise des McLaren 675LT et Ferrari 488 Spyder. Le résultat prendrait la forme de deux machines à sensations, très attirantes avec leur double bosse sur le capot. Une forme qui pourrait aussi être copiée par l’Audi R8 Speedster.

On vous laisse rêver avec nous…

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Cinq supercars imagin?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter