Citroen

Citro?

La Citro?´n C3 pourrait recevoir une d?©clinaison sportive. En attendant les informations officielles, nous avons imagin?© le style de la prochaine bombinette.

En discussion avec nos confrères d’AutoExpress, Carlos Tavares, le patron du groupe PSA, a indiqué que la marque avait des plans pour développer les moteurs et aller encore plus loin, quand il a été questionné sur une déclinaison sportive de la Citroën C3.

Si le badge définitif n’a pas encore été évoqué, la prochaine déclinaison de la Citroën C3 devrait être épicée. Épicée, mais confortable, fidèle à la tradition sport/chic de la marque aux chevrons : d’après les premières indiscrétions, la Citroën C3 VTS disposerait du 1,6 litre THP de 165 ch et 240 Nm de couple, emprunté à la gamme Peugeot.

Si cette théorie peut surprendre, notamment au regard de la barre symbolique des 200 ch dans la catégorie, la Citroën C3 VTS mettrait l’accent sur le dynamisme plutôt que sur les performances pures. Toutefois, son poids contenu autour de la tonne devrait lui permettre de tenir tête à ses concurrentes. Aussi, cette déclinaison serait une porte d’entrée dans la gamme sportive de PSA, les autres propositions étant les Peugeot 208 GTi et DS 3 Performance, indétrônables et petites protégées des départements marketing.

La prochaine Citroën C3 VTS ne fera donc pas renaître le spectre sportif laissé par les Citroën Visa 1000 Pistes, AX Sport ou autre Saxo VTS 16V. Elle devrait toutefois satisfaire une clientèle jeune qui attache plus d’intérêt au dynamisme qu’à la chasse au dixième de secondes près.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Citro?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter