Citroen

Citro?

C‚Äôest au salon de l‚Äôautomobile de Shanga?Ø que Citro?´n d?©voilera pour la premi?®re fois son nouveau concept-car AIRCROSS. Ce choix est hautement symbolique au vu de l‚Äôimportance du march?© chinois pour CITRO?ãN (25% des ventes et premier march?© pour la marque). Il d?©montre ?©galement l‚Äôambition de la marque aux chevrons, de proposer des v?©hicules aux ambitions internationales.

+ de photos Citroen Aircross

Sous le capot moteur …

Ce concept Citroën Aircross reçoit un moteur hybride essence rechargeable. Les ingénieurs motoristes ont ainsi couplé un moteur thermique essence, à un moteur électrique implanté au niveau du train arrière. Le moteur thermique est un 1.6 turbo à injection directe de 218 chevaux pour un couple de 275 Nm, tandis que le moteur électrique s’annonce avec 95 chevaux et 200 Nm de couple. L’énergie du moteur électrique est alimenté par des batteries lithium-ion, rechargeables en 3 h 30 seulement sur une prise de courant domestique (16A), avec elle le concept est capable de rouler 50 km en 100% zéro émission.

L’agrément et les sensations de conduite n’ont pas été sacrifiés. Au contraire, en cas de forte sollicitation de la pédale d’accélérateur et de demande immédiate de couple, une fonction « boost » associe le couple du moteur thermique à celui du moteur électrique et permet au concept CITROËN AIRCROSS d’atteindre des performances de haut niveau (313ch), sans pénaliser la consommation (1,7 l/100 km et 39 g/km de CO2). Le 0 à 100 km/h est atteint en 4,5 secondes.

Un style affirmé !

Comme une suite au C4 Cactus, ce Citroën AIRCROSS bouscule les codes du segment des crossover compact par son design extérieur. On retrouve avec plaisir les feux diurnes au-dessus des blocs optiques. Le logo en forme de double chevron étire ses traits pour souligner le caractère horizontal de la face avant à la façon du C4 Picasso. La poupe reçoit des gros feux rectangulaires au graphisme 3D. A ceci ce rajoute des éléments graphiques forts, comme les Alloy Bump ou les Air Signs. Le tout est intensifié par une teinte extérieure orangée et des matériaux évoquant la robustesse.

Dans l’habitacle, tout est fait pour favoriser le bien être. En plus du confort physique procuré par des assises larges et généreuses, cette impression est amplifiée par des matériaux chaleureux et l’alliance de teintes claires et de couleurs tonifiantes.

Au niveau technologique cette nouvelle Citroën dispose notamment de deux écrans HD de 12 pouces dont un mobile à partager avec le passager. De plus, chaque siège est équipé de haut-parleurs et de micros pour faciliter les échanges entre les passagers.

Fiches techniques Citroen Aircross 2015

Dimensions 
Longueur : 4,58 m Largeur : 2,1 m Hauteur : 1,73 m Empattement : 2,80 m

Chaîne de traction hybride plug-in
Moteur essence 1.6 THP : puissance de 218 ch (160 kW) / couple de 275 Nm Moteur électrique sur le train arrière : puissance de 95 ch / couple de 200 Nm Mode ZEV : autonomie de 50 km

Performances et consommations
0 à 100 km/h : 4,5 secondes
Consommation : 1,7 l/100 km en cycle mixte MVEG Emissions de CO2 : 39 g/km

Liaisons au sol
Pneumatiques CONTINENTAL 275/45 R 22

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Citro?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter