Citroen C Elysee

Citroën C-Elysée : un nouveau visage pour 2017

Face à l'émergence d'une concurrence nouvelle représentée par la Fiat Tipo, la Citroën C-Elysée s'offre un restylage pour 2017. Il n'y a pas que sa face avant qui se modernise au passage, puisque l'intérieur accueille un système multimédia connecté.

+ de photos Citroen-C-Elysee 2017

Commercialisée en France dans la plus grande discrétion (ses principaux marchés sont la Chine, la Turquie et l’Algérie), la Citroën C-Elysée est une berline compacte 4 portes typée "low cost" qui vient de voir arriver face à elle une rivale de taille : la Fiat Tipo. C’est pourquoi, trois ans après sa présentation, elle s’offre pour le début de 2017 un restylage qui va moderniser un peu à la fois son allure et son équipement intérieur.

C’est ainsi que la nouvelle Citroën C-Elysée 2017 reçoit une face avant entièrement remodelée, des boucliers intégrant les antibrouillards à la calandre à double barrette chromée, en passant par des projecteurs modernisés. Une nouvelle signature lumineuse à LED est créée par les feux de jour placés au-dessus des antibrouillards tandis que les feux arrière affichent un effet 3D. Enfin, de nouvelles jantes 16 pouces font leur apparition en compagnie de teintes de carrosserie plus modernes comme le Lazuli Blue qui remplace le Bleu Télès et le Gris Acier qui remplace le Gris Aluminium.

Connectivité à bord

Cet objectif de modernisation pour la nouvelle Citroën C-Elysée 2017 se ressent également à l’intérieur avec un nouveau bandeau de décor sur la planche de bord et surtout un écran multimédia tactile de 7 pouces qui accompagne un tableau de bord aux compteurs redessinés. Le système multimédia embarqué propose les connectivités USB et Bluetooth et se montre compatible avec Android Auto et Apple CarPlay pour répliquer l’écran du smartphone sur celui de l’auto. Optionnelle, la navigation GPS intègre des services connectés comme l’info trafic en temps réel, la proposition de trajets alternatifs TomTom, l’affichage des prévisions de la météo locale, l’affichage des parkings et stations-service avec les tarifs pratiqués, la recherche locale de POI sur Internet et les alertes de zones de danger.

La gamme française de la Citroën C-Elysée 2017 n’évoluera pas, avec deux versions essence PureTech 82 ch et Diesel BlueHDi 100 ch, pour un tarif de base actuellement situé à 13 450 euros. La disponibilité se fera au premier trimestre 2017.

 

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Citroën C-Elysée : un nouveau visage pour 2017

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :