Nouvelle Citroen C4 Restylee

Citroën C4 2015 restylée : nouveau regard et nouvel intérieur

Citroën offre un lifting bienvenue à sa Citroën C4 qui se modernise ainsi sur de nombreux points. D\\'un point de vue esthétique tout d\\'abord avec de nouveaux projecteurs à LED. A l\\'intérieur avec un nouveau mobilier pour la console centrale intégrant une tablette tactile 7 pouces. Sous le capot enfin avec de nouvelles motorisations essence PureTech et Diesel BlueHDi compatibles Euro 6.

Elle a commencé à évoluer au printemps dernier en recevant notamment le moteur 1.2 e-THP 130 chevaux PureTech (que nous avons essayé), qui vient d'arriver à son tour dans la gamme DS4. Mais pour le début de l'année 2015, Citroën offre un véritable coup de jeune à sa C4 avec un restylage qui comprend des modifications stylistiques, un mobilier intérieur amélioré et une offre moteur renouvelée.

Un style plus expressif

A la manière de la DS3 au printemps dernier, la Citroën DS4 2015 restylée reçoit un nouveau regard grâce à de nouveaux projecteurs faisant la part belle à l'utilisation de LED. Idem à l'arrière avec l'arrivée des feux à effet 3D inaugurés il y a peu sur la gamme DS. De nouvelles jantes alliage 17 pouces et deux nouvelles teintes de carrosserie (Gris Galet e Gris Platinum) font leur apparition.

Un intérieur plus cossu et plus technologique

Pour améliorer encore la qualité perçue de l'habitacle et le confort de celle qui reste une référence dans le domaine, Citroën propose de nouveaux matériaux souples au toucher pour la planche de bord et ses éléments et de nouveaux garnissages de sièges. Mais ce qui évolue le plus est la partie centrale avec à la place du petit écran multimédia, une nouvelle tablette tactile 7 pouces semblable à celle du C4 Picasso. Elle intègre un système de navigation GPS plus complet (affichage des limitations de vitesse, prise en compte du trafic), toutes les fonctions multimédia, la téléphonie et les réglages du véhicule.

Par ailleurs, de nouveaux équipements technologiques font leur apparition comme l'accès et le démarrage sans clé, le contrôle de traction intelligent, l'aide au démarrage en côte, l'alerte de franchissement de ligne, la surveillance des angles morts et l'éclairage statique d'intersection.

Des motorisations Euro 6

Enfin, sous la capot, la gamme des motorisations passe presqu'entièrement en norme Euro 6 avec de nouvelles propositions aussi bien en essence qu'en Diesel :

-Essence 1.2 PureTech BVM 110 ch / 205 Nm : 4,8 litres/100 km et 112 g/km
- Essence 1.2 PureTech 130 EAT6 130 ch / 230 Nm : 4,8 litres/100 km et 113 g/km
- Diesel 1.2 BluHDi BVM 100 ch / 254 Nm : 3,3 litres/100 km et 86 g/km
- Diesel 1.2 BluHDi BVM6 120 ch / 300 Nm : 3,6 litres/100 km et 95 g/km

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Citroën C4 2015 restylée : nouveau regard et nouvel intérieur

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter