Citroen

Citro?

Absent du segment des gros SUV, Citro?´n corrige le tir ?† l‚Äôoccasion du Salon de Shanghai. Le C5 Aircross se montre d?©sormais ?† la lumi?®re du jour.

+ de photos Citroen C5 Aircross

Directement inspiré par l’imposant Aircross Concept de 2015, le Citroën C5 Aircross adopte une plastique qui casse avec les codes habituels de la marque. Un style assumé depuis l’apparition de la dernière génération du Citroën Picasso.

Le Citroën C5 Aircross affiche 4,50 mètres de long, soit un avantage de 5 cm par rapport au Peugeot 3008 et au Renault Kadjar, ses deux concurrents naturels. Les autres mensurations étant 1,84 mètre de large pour 1,60 mètre de haut.

L’habitacle fait la part belle à l’évasion, mais sait toutefois accueillir les cinq passagers. Notamment ceux de l’avant qui profitent d’un écran de 8 pouces, intégrant la totalité des commandes liées à la voiture, le système d’infodivertissement et de cartographie. Le conducteur dispose sous les yeux d’un combiné d’instrumentation de 12,3 pouces. Un habitacle très technologique que vous pouvez retrouver en détail avec le reportage de Stéphane.

Le Citroën C5 Aircross sera lancé initialement avec deux moteurs essence. Deux configurations choisies pour le marché chinois, avec le 1,6 litre THP de 165 ch ou 200 ch. Les deux motorisations sont connectées à la boîte automatique EAT6. Une version hybride rechargeable sera ajoutée plus tard au catalogue, avec le bloc de 200 ch associé à deux moteurs électriques. Cette transmission intégrale pourrait atteindre les 300 ch, comme les Peugeot 3008 et DS 7 Crossback.

Les modèles à traction sont équipés du Grip Control avec les fonctions Standard, Sable, Off-road, neige et ESP Off. Le package électronique est adapté à une utilisation en dehors des sentiers battus avec le Hill Descent Control, et autres fonctions déjà connues. Le Citroën C5 Aircross arrive aussi avec la suspension hydraulique « Progressive Hydraulic Cushions » à butée progressive.

Le Citroën C5 Aircross sera lancé dans la foulée dans l’Empire du Milieu dès le mois d’octobre. Une arrivée en Europe est prévue pour fin 2018, où l’offre mécanique se dotera d’un ou deux Diesel.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Citro?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter