Citroen e mehari la bluecar cabriolet version chevrons

Citroën ajoute un petit cabriolet électrique à sa gamme. Descendant de la mythique Mehari des années 70, il s'agit en fait d'une Bluecar cabriolet retravaillée par les chevrons dans l'esprit du récent concept Cactus M. Cette Citroën e-Mehari sera commercialisée à partir du printemps 2016.

Vous rêviez du Cactus M dans la gamme Citroën, vous n'en aurez qu'un erzatz avec la e-Mehari, qui se présente comme « un électron libre » du paysage automobile. Du concept dévoilé à Francfort il y a quelques semaines, elle reprend les rondeurs et le style épuré, ainsi que la capacité à être lavée, intérieur comme extérieur, d'un coup de jet. De la mytique Mehari des années 70, elle reprend un châssis surélevé, la carrosserie thermoformée, les 4 places avec banquette rabattable et surtout la capote amovible.

Mais en fait, la toute nouvelle Citroën e-Mehari n'est autre qu'une Bluecar cabriolet, la version découvrable de l'Autolib' que le groupe Bolloré a réussit à revendre aux chevrons. Son petit moteur électrique (puissance non précisée, mais sans doute 67 chevaux comme l'Autolib') est alimenté par une batterie « sèche », de type lithium-métal-polymère, qui lui offre une autonomie de 200 km en cycle urbain, avec une vitesse de pointe de 110 km/h. La recharge s'effectue en 8 heures sur une borne dédiée ou une prise 16 ampère et en 13 heures sur une prise domestique classique.

Cette Citroën e-Mehari, produite dans l'usine PSA de Rennes, sera commercialisée à partir du printemps 2016. De nombreuses possibilités de personnalisation seront proposées : 4 teintes de carrosserie (bleu, orange, jaune, beige), 2 couleurs de toile (noir et rouge-orangé), 2 garnissages intérieurs (beige et rouge-orangé). Le tarif n'est pas encore annoncé.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9