Citroen C6 Chine

Citro?

C\\'est en Chine qu\\'il faut habiter si on veut pouvoir s\\'offrir le nouveau haut de gamme de chez Citro√ęn, une nouvelle C6 2016 qui n\\'a pas grand-chose √† voir avec ce qu\\'elle pourrait √™tre en Europe. Cette grande berline statutaire offre tout le confort et toute la place qu\\'il faut √† bord, aussi bien au conducteur qu\\'√† ses passagers. Elle suit de pr√®s les codes tr√®s stricts du march√© local.

La C6 est de retour ! Citroën se dote d'un nouveau vaisseau amiral à l'occasion du salon de Pékin mais pas de fausse joie. Il s'agit d'un modèle destiné au marché chinois exclusivement. Présenté au salon de Pékin, il sera produit sur place avec Dongfeng, le constructeur local partenaire et actionnaire de PSA. Ce modèle n'a donc rien à voir avec ce qu'on attendrait d'une éventuelle nouvelle C6 en Europe, il a été pensé selon les codes du marché chinois.

D'ailleurs, il n'a pas grand-chose à voir avec une Citroën. Quelques réminiscences de C5 éventuellement lorsqu'on la regarde de profil, avec sa lunette arrière concave, mais c'est tout. Pour le reste, on peut trouver des référence à la VW Passat ou à la Renault Latitude, c'est dire comme les designers se sont lâchés...

4 places à bord

La nouvelle Citroën C6 2016 est donc une grande berline statutaire de 4,98 mètres de long montée sur un empattement de 2,90 mètres. Elle offrira donc autant d'espace au conducteur qu'à ses passagers arrière, le volume intérieur étant le principal critère d'achat sur ce segment. À l'avant, le dessin de la calandre avec des barrettes chromées sur toute la largeur et une signature lumineuse inédite donne un peu de personnalité à une auto aux traits étirés. La ligne de chrome qui rejoint les feux arrière donne un peu de largeur à la ligne.

L'intérieur semble réussi avec un mobilier qui sent bon le cuir, une planche de bord épurée et un affichage entièrement numérique : les compteurs sur un écran 12 pouces et les réglages sur un écran 8 pouces. Les quatre sièges sont massants et ventilés, la climatisation est individuelle pour chaque place et la technologie prend place à bord : lecture des panneaux avec reconnaissance de limite de vitesse, régulateur de vitesse adaptatif avec fonction stop, Active Safety Break, caméras à vision 360°, etc.

Cette nouvelle Citroën C6 2016 sera équipée de moteurs à essence et sera commercialisée d'ici la fin de l'année.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Citro?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter