Citroen

Citroen Origins : le site interactif qui revisite le passé de la marque

Citroën a toujours été attaché à son patrimoine. Pour ravir les passionnés de toutes les époques, la marque aux chevrons lance un site interactif entièrement dédié à certaines de ses gloires du passé.

Le site Citroenorigins compile 49 véhicules de 1919 à aujourd’hui. Chaque voiture est entièrement détaillée avec une fiche technique précise, ses dimensions et son volume de production. Les visiteurs pourront aussi découvrir les teintes de l’époque, les équipements et les différentes innovations apportées par chacune de ces Citroën.

Le constructeur propose d’aller encore plus dans le détail avec des vues à 360 degrés à l’extérieur et l’intérieur, différents sons du démarrage, de la ventilation ou du klaxon et une multitude de photos.

Les collectionneurs ou les plus curieux pourront découvrir plusieurs brochures d’époque ainsi que plusieurs versions développées autour d’un modèle.

On regrette toutefois l’absence de la Citroën DS, l’une des plus emblématiques dans l’histoire de la marque. L’initiative de Citroën est toutefois excellente et elle gagnerait à être déclinée chez les autres constructeurs. 

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Citroen Origins : le site interactif qui revisite le passé de la marque

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter