Citroen SpaceTourer Hyphen Geneve

Citroën SpaceTourer Hyphen : en avant la musique !

Citroën s\'associe au groupe de musique Hyphen Hyphen pour créer une étude de style autour de son nouveau SpaceTourer, le remplaçant du Jumpy. Le fourgon familial trouve ici une vocation baroudeuse et affirme son esprit pop.

Tenté de rajeunir son image avec sa nouvelle gamme « rationnelle » (type C4 Cactus) et des concepts fun comme le Cactus M, Citroën a décidé de poursuivre dans cette voie, même avec des modèles qui ne s'y prêtent pas forcément à la base. Prenez le cas du tout nouveau SpaceTourer, qui remplace le Jumpy et qui sera présenté dans quelques semaines au salon de Genève 2016. Il sera accompagné, sur le stand des chevrons, par sa version plus déjantée baptisée Citroën SpaceTourer Hyphen. Ce « show car » créé en association avec le groupe pop electro français Hyphen Hyphen se veut un trait d'union (hyphen en anglais) entre la famille et la tribu, grâce à ses aspects de baroudeur et son esprit musical.

L'aspect baroudeur est apporté par un bouclier élargi, des enjoliveurs de passage de roues et des protections de bas de caisse inspirées du concept Aircross. Les pneus sanglés sont montés sur des jantes diamantées de 19 pouces noires soulignées d'un rouge orangé anodisé, le même que celui des accastillages de carrosserie. Le tout doté d'une transmission intégrale 4x4 apportée par le spécialiste Dangel.

Graphisme et lumière

À l'intérieur, on retrouve une ambiance lumineuse et colorée avec un espace intérieur traité de manière très graphique. Chaque siège cuir/tissu possède son propre dégradé avec un coussin en mousse fraisée 3D. Le pavillon et la planche de bord sont gainés d’un tissu spécifique, en harmonie avec les teintes et le graphisme des sièges. Cet ensemble baigne dans la lumière naturelle grâce au toit vitré panoramique.

Sous le capot, on retrouve le moteur 2.0 BlueHDi 150 accompagné d'une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et donc la transmission intégrale de Dangel. À noter que c'est, en toute logique, le groupe Hyphen Hyphen qui assurera le show à l'occasion de la présentation de cette étude de style le 1er mars à Genève.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Citroën SpaceTourer Hyphen : en avant la musique !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter