Skoda Rapid

Clap de fin pour la Skoda Rapid dans l'Hexagone

Skoda arr?™te les frais et cesse la commercialisation de la Rapid en France, un pays o?? le format¬†4 portes avec coffre ne marche pas pour les compactes. Sa d?©clinaison ?† hayon Rapid Spaceback reste cependant au catalogue.

Le configurateur de Skoda est formel : lorsqu’il présente l’ensemble de la gamme, la Rapid n’en fait pas partie. Pourtant, cette dernière était encore commercialisée il y a peu sous la forme d’une série spéciale Edition. Mais désormais, elle n’est plus vendue en France.

Il faut dire qu’avec son format « berline compacte à 4 portes », elle n’avait pas choisi le meilleur style pour s’imposer dans l’hexagone. En France, la clientèle préfère les compactes à 5 portes avec un hayon. Résultat : un peu plus de 2 000 exemplaires vendus seulement depuis sa sortie en 2013. Et la concurrence nouvelle de la Fiat Tipo n’allait sans doute pas arranger ses affaires...

Le nom Rapid ne disparaît cependant pas totalement du catalogue Skoda puisque la Rapid Spaceback est toujours là. Ses prix débutent à partir de 20 740 euros.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Clap de fin pour la Skoda Rapid dans l'Hexagone

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter