Pick Up Mercedes Classe X

Classe X : le futur pick-up Mercedes dévoilé au Mondial de Paris

Mercedes presse le pas pour intégrer le marché du pick-up face à des modèles comme le Mitsubishi L200, le Volkswagen Amarok et le Ford Ranger. Son futur Classe X devrait être dévoilé sous forme de concept cet automne au Mondial de l\\'automobile de Paris. Il sera basé sur les mêmes dessous que le Nissan Navara.

On l'attendait aux alentours de 2018 mais il semblerait que Mercedes ait décidé d'accélérer le pas à son sujet. Le futur Classe X, le pick-up de la marque à l'étoile, ne sera pas présenté en 2018, mais dès cette année, expliquent nos confrères britanniques d'Auto Express. Ce devrait être cet automne à l'occasion du Mondial de l'automobile de Paris, sous la forme d'un concept qui sera proche de la série.

Sous un design 100 % Mercedes (extérieur typé GLE, intérieur typé Classe V), le Mercedes Classe X cachera des dessous connus : ceux du Nissan Navara, qui servent aussi pour le Renault Alaskan. L'engin sera d'ailleurs produit en Espagne, à Barcelone, avec le pick-up nippon et visera les stars du secteur que sont le Mitsubishi L200, le Ford Ranger et le Volkswagen Amarok.

Sous le capot du Mercedes Classe X, on devrait retrouver toute une gamme de motorisations essence et Diesel, avec du 4 et du 6 cylindres et pourquoi pas de l'hybride, à terme. Deux versions seront proposées : l'une à usage professionnel et l'autre à usage personnel et familial. Capacités de franchissement, confort et luxe seront les piliers sur lesquels il s'appuiera.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Classe X : le futur pick-up Mercedes dévoilé au Mondial de Paris

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter