Corvette

Corvette C7 ZR1 : elle arrive le 12 novembre prochain

Il y a quelques jours, une rumeur annonçait la Corvette C7 ZR1 pour le Salon de Dubaï. C’est désormais confirmé, accompagné de la fuite photographique.

Alors que la marque américaine s’apprête à inonder son réseau mondial de bons de commande pour la version 2019 de la Corvette C7, certaines rumeurs annonçaient l’arrivée de la Corvette C7 ZR1 pour le Salon de Dubaï.

C’est désormais confirmé officiellement par le fabricant, qui a lancé sur les réseaux sociaux un premier teaser vidéo. Si les premiers bouts de carrosserie ne permettent pas de se faire une idée de la plastique finale de la Corvette C7 ZR1, le magazine Car&Driver se fait surprendre.

Le média américain a laissé échapper la couverture de son prochain numéro, où trône l’imminente Corvette C7 ZR1. La sportive américaine devrait mettre le paquet au chapitre aérodynamique, comme anticipé grâce aux prototypes aperçus à de nombreuses reprises sur le Nürburgring. Elle disposera de nombreux éléments en fibre de carbone, à l’image du capot gonflé, de l’aileron arrière ou du volant à méplat.

Côté mécanique, les spéculations se précisent. La Corvette C7 ZR1 embarquera le V8 LT5 d’une puissance proche des 750 ch et 920 Nm de couple. Une très grosse cavalerie qui, associée au poids en baisse par rapport à une Z06, devrait lui permettre d’afficher des performances d’un très haut niveau.

La Corvette C7 ZR1 verra le jour le 12 novembre prochain.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Corvette C7 ZR1 : elle arrive le 12 novembre prochain

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter