Corvette

Corvette C7 ZR1 : elle se fait entendre

C\'est sur le réseau social Instagram que la marque américaine a fait un ultime « teaser » de sa prochaine Corvette ZR1 avant une présentation officielle demain au Salon de Dubaï.

La courte vidéo, seulement quelques secondes, nous donne l’occasion d’apercevoir quelques détails sur l’extérieur de la voiture. Nous apercevons ainsi quelques éléments aérodynamiques tels l’aileron arrière en fibre de carbone ou les énormes sorties d’échappement. C’est d’ailleurs l’autre intérêt de ces quelques secondes puisque de ces échappements nous pouvons entendre le son rauque du moteur.

Nous avons pu voir une illustration de la future ZR1 en couverture du numéro de décembre de Car & Driver dans une teinte Sebring Orange, mais nous doutons que le modèle définitif ressemble exactement à ça. Néanmoins, d’un point de vue technique, nous savons que la Corvette ZR1 devrait utiliser un moteur V8 suralimenté de 6,2 litres LT5 développant 750 chevaux (100 ch de plus que le Z06) et 922 Nm de couple. Le 0 à 10 km/h sera expédié en moins de 3 secondes tandis que la vitesse maximale devrait être de près de 335 km/h.

La future ZR1 sera disponible avec une boîte de vitesses manuelle ou une automatique à huit rapports et à la fois en coupé ou en cabriolet. Le prix de départ devrait être d’environ 120 000 dollars aux USA, donc probablement environ 120 000 € chez nous.

 

No description necessary. #Chevy #Corvette

Une publication partagée par Chevrolet (@chevrolet) le 8 Nov. 2017 à 8 h 32 PST

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Corvette C7 ZR1 : elle se fait entendre

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter