Corvette

Corvette C7 ZR1 : un nom de code insolite pour ne pas attirer les curieux

À l’image de la Dodge Challenger Demon, la Corvette C7 ZR1 est restée secrète même en interne, grâce à un nom de code n’éveillant aucun soupçon.

+ de photos Corvette C7 ZR1 LT5

Si la déclinaison ZR1 de la Corvette C7 n’était pas un secret, les ingénieurs en charge du développement ont concocté un bloc LT5 inédit. Afin de ne pas attiser la curiosité de leurs collègues, le département R&D a renommé le moteur.

D’après Tadge Juecther, l’ingénieur en chef Corvette, le V8 LT5 disposait de l’inscription BAS, un acronyme supposé de Belt Alternator System, actuellement en développement chez GM. Toutefois, l’ingénieur indique que BAS signifiait en réalité Big Ass Supercharger.

Plus généreux de l’ordre de 52 %, le compresseur qui équipe le V8 LT5 permet de faire grimper la puissance à 765 ch et 968 Nm de couple. La Corvette C7 ZR1 annonce de ce fait un 0-100 km/h en 3,0 secondes et une vitesse maximale de 337 km/h.

Rappelons que les Américains sont assez farceurs lorsqu’il s’agit de conserver un secret : hormis les différents noms de codes, les ingénieurs qui ont développé la Dodge Challenger Demon ont falsifié le banc de puissance afin de faire passer le bloc de 851 ch pour un gentil V8 de 717 ch.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Corvette C7 ZR1 : un nom de code insolite pour ne pas attirer les curieux

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter