Corvette

Corvette C7 ZR1 : un nouveau bloc LT5 de 765 ch !

Comme anticipé par les spécialistes, la nouvelle Corvette C7 ZR1 voit enfin le jour.

Cette version est sans doute celle qui est la plus attendue depuis l’arrivée de la septième génération de Corvette. La Corvette C7 ZR1, qui coiffe la gamme, inaugure un bloc LT5 avec une puissance de feu.

Dérivé du tempétueux LT4 qui équipe la version Z06, le V8 6,2 litres compressé LT5 avoue 765 ch pour 968 Nm de couple. Équipée au choix de la boîte manuelle à 7 rapports ou de l’unité automatique à 8 vitesses, la Corvette C7 ZR1 affiche des performances délirantes, dont une vitesse de pointe de 337 km/h.

Avec un poids encore en baisse, la Corvette C7 ZR1 adopte un kit aérodynamique très poussé. Les boucliers fortement remaniés, la lame avant et l’imposant aileron arrière apportent 70 % d’appui aéro en plus par rapport à la Z06. Le pack, disponible en option avec le ZTK Performance Pack, permet d’obtenir 430 kg d’appui. L’option comprend également des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 et l’amortissement Magnetic Ride.

Le constructeur proposera plusieurs options à son catalogue, dont le Sebring Orange Design Package. Cette configuration comprend une teinte Sebring Orange spécifique, ainsi que des étriers de freins, des ceintures de sécurité et des surpiqûres dans la même livrée.

La Corvette C7 ZR1 fera son premier bain de foule dans les prochains salons internationaux, dont le Salon de Los Angeles. La commercialisation débutera dès le début de l’année 2018.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Corvette C7 ZR1 : un nouveau bloc LT5 de 765 ch !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter