Corvette

Corvette ZR1 : une version à près de 700 ch dans les tuyaux ?

Depuis quelques jours, les détails se précisent autour de la prochaine génération de Corvette. En attendant la C8 qui pourrait recevoir un moteur en position centrale arrière, la sportive américaine fait encore parler d’elle avec le badge ZR1.

+ de photos Corvette C7 Stingray

Il y a quelques jours, une source interne chez General Motors a indiqué que la prochaine génération de Corvette, la C8, disposerait d’un moteur positionné dans le dos des passagers. Une information qui confirme les confidences du patron de Cadillac. Si son arrivée est prévue pour 2018, le constructeur vient d’agiter la Toile en déposant le nom de ZR1.

D’après certains spécialistes, GM devrait donc proposer une déclinaison ultime et radicale de la Corvette C7, encore plus puissante que la plus puissante des Corvette, la Z06. L’heure est donc aux spéculations et les informations sont à traduire au conditionnel.

La Corvette C7 ZR1 pourrait donc embarquer un V8 de génération LT. Le LT4 6,2 litres de la Z06 pourrait être gonflé pour grimper à près de 700 ch et s’amuser à chatouiller le V8 6,2 litres Hellcat de 717 ch de chez Dodge. GM pourrait aussi développer un nouveau moteur qui servirait de base pour le bloc de la Corvette C8.

La prochaine ZR1 pourrait aussi anticiper l’arrivée de la Corvette C8 avec une architecture à moteur arrière. D’autres rumeurs indiquent aussi que le badge ultime serait réservé à la prochaine génération de Corvette.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Corvette ZR1 : une version à près de 700 ch dans les tuyaux ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter