Seat

CUPRA, la marque de sport de SEAT ?

En demandant les droits de propriété de certains noms, dont Cupra, SEAT dévoile son ambition. C’est nos confrères britanniques du magazine Autocar qui ont les premiers découverts le BIZ. SEAT veut faire de Cupra ce que Fiat a fait d’Abarth : une marque indépendante spécialisée dans les modèles sportifs.

CUPRA, déjà une longue histoire !

Après avoir remporté en 1996 le Championnat du monde des Rallyes FIA dans la catégorie 2 litres avec l’Ibiza Kit Car, SEAT a décidé de développer l’un des gènes dont la marque est le plus fière : la passion pour la compétition. Cette passion a donné naissance au concept CUPRA, un projet révolutionnaire qui a permis de proposer aux clients un véhicule qui offre les mêmes performances qu’une véritable voiture de sport. Le nom qui lui a été donné combine bien les deux concepts : Cup et Racing. Ainsi nommés, les modèles CUPRA symbolisent pleinement l’esprit sportif de SEAT.

En 2016, cette passion entre dans sa vingtième année et coïncide avec le lancement de la nouvelle Leon CUPRA 300 : cela ne pouvait pas arriver à un meilleur moment. Les nouveaux membres de la famille CUPRA : Ibiza CUPRA 192 ch (lancée en 2015) et Leon CUPRA 300 restent fidèles à l’ADN CUPRA - comportement dynamique, performances exceptionnelles, un design attrayant et surtout, un fort tempérament sportif.

Selon le président de SEAT, Luca de Meo, le concept CUPRA est devenu « synonyme de sportivité, une notion qui fait partie intégrante de l’identité de notre entreprise. Lorsqu’ils sont assis au volant d’une CUPRA, nos clients ont pleinement conscience de conduire une voiture aux performances hors du commun. Les véhicules qui ont représenté ce concept, au fil des années, en sont la meilleure preuve, car SEAT a su rester fidèle à cette passion, et continuera de l’être dans le futur ».

Pour le vice-président en charge du département Recherche et Développement, Mattias Rabe, « la CUPRA est notre modèle phare, une véritable icône et l’expression ultime des valeurs qui nous caractérisent depuis nos débuts : la passion, la performance, le design et le confort. Depuis 20 ans, nous sommes restés fidèles à ces valeurs et nous pensons que la CUPRA contribue à l’attractivité de notre marque tant par sa notoriété que par ses performances. Cela contribue à séduire nos clients du monde entier. »

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  CUPRA, la marque de sport de SEAT ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter