SERVICES

Dacia

Dacia Logan MCV, le break à petit prix !

Sortira ou ne sortira pas ? C’était la question que l’on se posait ces derniers mois avec la Logan. La Direction s’était en effet opposer à une déclinaison en break en raison du Lodgy 7 places mais la copie a été revue pour l’exportation. Maxi place et prix mini voilà ce qui résume la break de Dacia. 8 990€ en prix d’appel pour 5 places (seulement, contre 7 sur la première mouture), une motorisation essence de 75 chevaux et une ouverture arrière à hayon !

+ de photos Dacia Logan MCV 2013

Le volume de chargement a été revu à la baisse, passant de 700 à 573 dm3, un peu dommage vu que les dimensions de l’auto elles sont restées à peu près identiques. Il s’agit là de la seconde génération de MCV qui sera disponible à partir de Juin 2013.

Côté look la voiture est plutôt réussie, avant de Sandero et/ou de Logan à laquelle on rajoute un break, rétros et poignées de portes couleur carrosserie, barres de toit, une finition intérieure simple mais fidèle à la marque ; la planche de bord de la berline a été conservée, mais pas de climatisation sauf sur la version Lauréate haut de gamme de la marque.

A noter que le GPS couleurs est disponible pour seulement 240€ ça valait la peine d’être souligné. La banquette arrière est rabattable, libérant une longueur totale de 2 m, la disparition des 2 portes à battant du coffre facilite le chargement et si le volume a perdu en contenance il reste le plus important dans sa catégorie. Une présentation soignée, une qualité de matériaux d’un très bon rapport qualité prix la voiture disposera au total de 4 motorisations : 2 blocs diesel + 2 blocs essence de 75 et 90 chevaux. De ¾ arrière on dirait même une Mégane Estate ce qui est plutôt flatteur.

Fonctionnelle et pas chère, un bon compromis pour qui cherche un break fiable sans se ruiner.

Pillon

Votre avis nous intéresse sur :  Dacia Logan MCV, le break à petit prix !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 120 000 photos, 11 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter