Dacia

Dacia Logan MCV Stepway: et de 4 crossover pour Dacia

Dacia a dévoilé sa nouvelle Logan MCV Stepway – un break surélevé qui sera mis en vente cet été. Elle est conçue pour capitaliser sur le succès du Sandero Stepway, qui représente actuellement près de 60 pour cent de toutes les ventes de Sandero.

+ de photos Dacia Logan MCV Stepway

Basée sur la Logan MCV, le Stepway ajoute un certain attrait avec sa hauteur augmentée, la gaine noire de protection tout autour du véhicule et les plaques chrome. La voiture est 50 mm plus haute que le Logan standard, tout en bénéficiant également de la rénovation récente - y compris les feux de jour à LED, les pare-chocs et la grille redessinée.

De son côté, la Logan MCV Stepway correspond à sa petite soeur Sandero, avec des rétroviseurs en métal foncé et des autocollants Stepway sur la porte. Les barres de toit sont incluses de série tandis que les feux arrières foncés et autres plaques de protection complètent le look à l'arrière.

À l'intérieur, la Logan reçoit le nouveau volant à quatre rayons de la marque, ainsi que les mêmes sièges «tissage 3D» que sur la Sandero.

Nous retrouvons sous le capot un moteur essence (TCe 90) et un moteur diesel (dCi 90) au choix, et tous deux sont livrés avec une boîte de vitesses manuelle à cinq vitesses. Bien que non confirmés, les acheteurs auront probablement le choix entre les finitions Ambiance ou Laureate - avec l'entrée de gamme Access qui n’est généralement pas disponible sur les modèles Stepway. Quelle que soit la finition choisie vous trouverez le radar de recul, les vitres électriques et une alimentation 12V. Une caméra de recul est disponible en option.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Dacia Logan MCV Stepway: et de 4 crossover pour Dacia

image profil
matt
2017-02-24 16:23:36  

Les moteurs sont trop juste pour les gabarits de ses logan mcv une fois chargé, le 1,6 dci 130 manque cruellement comme sur le duster.La sandero devrait aussi avoir droit au 1,5 dci 110 ch ou 1,6 dci dégonflé 110 ch.
Et c'est pareil pour l'offre essence sur sandero et logan mcv. Le futur pick up duster aussi aurait besoin de plus de puissance essence et diesel même si c'est censé être du low cost car chargé il sera anémique. Dommage car ses stepway plaisent beaucoup dans leur définition baroudeuse.
A oui, en option, il serait bien de pouvoir rajouter une climatisation a l'écran digital automatique avec écran séparé de l'écran principal audio car beaucoup plus pratique, ce que les constructeurs semblent avoir oubliés même sur les voitures prémiums et plus bas de gamme, le grand écran digital regroupant toutes les fonctions(clim, chauffage, autoradio, ordinateur de bord, etc) non merci et beaucoup pensent comme moi, c'est même dangereux, heureusement pas encore le cas sur la gamme dacia.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter