Daihatsu

Daihatsu GT-K : une GT-R cabriolet de poche concoctée par Liberty Walk

Le Daihatsu Kopen est un mignon roadster japonais, appartenant à la catégorie des kei cars. Lorsqu’il passe entre les mains de Liberty Walk, le cabriolet mime la Nissan GT-R.

Entièrement rafraîchi depuis deux ans, le Daihatsu Kopen reprend la recette initiée par le Suzuki Cappuccino, qui a lancé le plaisir automobile au format de poche. Le Kopen embarque un petit 3 cylindres de 660 cm3 de 63 ch au Japon, alors que les versions vendues en dehors de l’archipel sont animées par un 1,3 litre de 87 ch pour 120 Nm de couple.

Ce n’est donc pas la base idéale pour un préparateur qui souhaite lâcher sa créativité. Pourtant, le spécialiste des ailes rivetées, Liberty Walk, voit dans le regard du Daihatsu Kopen des airs de Nissan GT-R.

Pour le fun, le tuner japonais a installé un kit carrosserie complet mimant les lignes de la Nissan GT-R Liberty Walk. On y retrouve un bouclier avant parfaitement similaire à la nouvelle mouture de la GT japonaise, des ailes élargies, un aileron à montants inversés et un bouclier à l’image de la GT-R, avec quatre sorties d’échappement en titane. L’ensemble repose sur une suspension pneumatique et des jantes Forgiato.

Aucune information supplémentaire n’a été fournie sr le Daihatsu GT-K, renommé par le préparateur. Il devrait toutefois faire fureur au prochain SEMA Show de Las Vegas.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Daihatsu GT-K : une GT-R cabriolet de poche concoctée par Liberty Walk

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter