Bmw

D?

Peu de temps après la sortie de la BMW M2, la Toile s’est enflammée sur la rumeur d’une potentielle arrivée de la version cabriolet. Sans nouvelles du constructeur, le préparateur Dälher propose sa Bavaroise sans le toit.

Autant éviter une montée de stress aux piqués de la marque à l’hélice : le préparateur suisse n’a pas décapsulé une BMW M2 pour en proposer une version cabriolet. C’est une BMW Série 2 cabriolet, sans doute une version M240i, qui a reçu un nouveau kit carrosserie.

L’ensemble se compose donc d’éléments de carrosserie parfaitement similaires à ceux de la plus sportive des BMW Série 2 avec un bouclier avant ajouré, des bas de caisse, un diffuseur, des ailes gonflées et les différents logos pour semer le doute.

Dälher a effectué la même opération sous le capot en installant le bloc 3,0 litres biturbo de la BMW M2, tout en apportant quelques retouches : le Stage 1 porte la puissance à 407 ch et 580 Nm de couple, alors que le Stage 2 grimpe à 425 ch et 610 Nm de couple. Soit un cran en dessous de la BMW M4 Cabriolet.

La partie châssis s’accompagne de toutes les modifications nécessaires pour encaisser le surplus de puissance, avec des disques de 400 mm et étriers à 8 pistons ou une suspension adaptative. Le prix de ce cabriolet n’a pas été communiqué.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  D?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter