Dallara

Dallara Stradale : la sportive avec 2,14 kg/ch

Le fabricant de châssis Dallara propose désormais sa propre sportive. La Stradale promet un rapport poids/puissance des plus intéressants.

Connu pour ses châssis destinés aux voitures de compétition, mais aussi à la KTM X-Bow, le fabricant Dallara dévoile sa première sportive imaginée en interne. Apparue pour les 81 ans de Giampaolo Dallara, le fondateur de la marque, la sportive baptisée Stradale vient jouer dans le segment des light.

Dotée d’un châssis monocoque en fibre de carbone et sa carrosserie composée de fibre et de matériaux composites, la Dallara Stradale avoue une masse totale de 855 kg. La barquette et le coupé embarquent un moteur d’origine Ford. Le 2,3 litres turbo, emprunté à la Ford Focus RS, développe ici 400 ch pour 500 Nm de couple.

Avec un ratio de 2,14 kg/ch, la Dallara Stradale affiche un 0-100 km/h en 3,2 secondes pour une vitesse maximale de 280 km/h. Selon les configurations, un aileron arrière permet d’apporter 820 kg d’appui aérodynamique maximum.

La production de la Dallara Stradale sera limitée à seulement 600 exemplaires, à un prix affiché à partir de 155 000 euros HT.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Dallara Stradale : la sportive avec 2,14 kg/ch

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter