Nissan

Datsun et Ratsun : quand p?

Mieux connue sous le nom de Datsun 240Z (Fairlady Z au Japon), la Nissan S30 est apparue sur le marché en 1969. Coupé novateur et mis au point dans l’esprit de certaines MG ou Triumph de l’époque, le coupé fait aujourd’hui la joie des collectionneurs. A l’affût de ces pièces de collection, Petrolicious est allé à la rencontre d’une famille piquée par le Datsun 240Z.

Mel Streek, le père, et son fils Ollie partagent une passion commune pour le coupé japonais. Cependant, chacun des deux hommes la vivent à leur manière : alors que Ollie a fait le choix d’un exemplaire rutilant de 1973, le père, s'est dirigé vers un modèle "wide wheels" avec extension d’ailes rivetées.

Doté de jantes Watanabe, la Datsun 240Z de Mel Streek est dans son jus : la carrosserie est volontairement laissée entre les mains de la nature pour répondre au mouvement décalé Rat’s. A l’opposé, le fils traite avec attention son coupé pour lui offrir un état proche du neuf.

En revanche, les deux coupés conservent leur 6 cylindres 2,4 l de 150 ch. A l’époque, la fiche technique était similaire à celle d’une Porsche 911 2,4 l pour un prix deux fois moins onéreux.

Pour les anglophones, le reportage est à retrouver à travers la vidéo suivante. Point de sectarisme, les autres peuvent toujours se délecter des superbes images et du son des 6 cylindres en ligne.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Datsun et Ratsun : quand p?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter