Debut de production pour le juke

La production du Nissan Juke a déjà démarré sur le site britannique de Nissan, à Sunderland. Le petit Crossover sortira des chaînes à la conquête du marché européen dès le mois de septembre. Il est destiné à une clientèle qui, lassée par les berlines traditionnelles du segment B, est à la recherche d'une alternative originale et dynamique.
Le Nissan Juke est bien parti pour marcher sur les traces de son grand frère, le Qashqai. Depuis l'ouverture des commandes, en juin, Nissan a enregistré plus de 22 500 pré-commandes en provenance de toute l'Europe. Sur cette base, l'usine de Sunderland table sur une production annuelle de 100 000 véhicules. Ce volume ferait du Juke le modèle le plus populaire produit par le site britannique, après le QASHQAI, dont le succès ne fléchit pas. L'usine de Sunderland produit pour l'instant également le Note et le QASHQAI+2 qui seront rejoints, dès le printemps 2013, par le véhicule électrique de Nissan, la Leaf.

Nissan a investi presque 70 millions d'euros dans le site pour assurer la production du Juke, avec en corollaire, la garantie de 1100 emplois pour Nissan et environ 2000 autres chez les équipementiers. C'est la sixième fois en huit ans que Sunderland se voit confier la production d'un nouveau modèle. Ce petit Crossover apportera une contribution notable à la production qui devrait atteindre 400 000 unités au cours de l'année fiscale 2010. Il s'agirait alors d'un nouveau record pour le site du nord-est de l'Angleterre.

La production qui vient de démarrer doit atteindre en deux semaines seulement la pleine capacité afin de fournir aux concessionnaires européens de Nissan les véhicules nécessaires à la réussite du lancement commercial qui aura lieu fin septembre. Les véhicules produits à Sunderland seront destinés au marché européen.

Les clients auront le choix entre trois niveaux d'équipement et trois motorisations, le moteur 1.5 dCi, le moteur essence 1.6 L et le nouveau turbo essence à injection directe DIG-T de 190 ch. Le prix d'entrée en France sera de 16 490 euros. Comme le QASHQAI, le Juke est également disponible en version deux ou quatre roues motrices. Les modèles équipés de la transmission intégrale sont associés exclusivement au moteur essence 1.6 DIG-T. Ils seront fabriqués dans l'usine Nissan d'Oppama, au Japon, également responsable de la production de l'ensemble des Juke à destination du Japon, des Etats-Unis et des marchés internationaux.

Les prix Nissan Juke ici
Les motorisations en détail du Nissan Juke
Les photos du Juke

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL