Deces de paul walker la vitesse excessive cause de l accident

Nous vous annoncions le décès de Paul Walker, acteur principal du film " Fast And Furious " le 30 Novembre dernier sur La Revue Automobile. 4 mois après, les résultats de l'enquête de l'accident ont été communiqués, ils mettent en avant une vitesse excessive, ainsi que des circonstances aggravantes.

Alors qu’il rentrait d’une œuvre de charité avec un ami à lui, l’acteur Paul Walker avait trouvé la mort en percutant un arbre, assis côté passager dans une Porsche Carrera GT. Le conducteur et ami de l’acteur, Roger Rodas est lui aussi décédé dans ce dramatique accident de la route. Les premières rumeurs mettaient en avant une vitesse excessive, on parlait alors de 160 km/h.

Les résultats de l’enquête viennent de tomber, et confirment la thèse de la vitesse puisque la voiture roulait à 149 km/h à la place de 72 km/h autorisé à cet endroit (45 Mph). Autre cause mise en avant ; l’entretien du véhicule qui aurait été plus qu’aléatoire selon les résultats de l’étude approfondie mené par la California Highway Patrol. Les pneus entre autres, qui n’avaient pas été changés depuis 9 ans ! La voiture datant de 2003, les pneumatiques étaient quasiment d’origine. L’entretien mécanique n’aurait pas, lui aussi, été effectué aux kilométrages indiqués par le constructeur.

Ce dernier se dédouane totalement d’une quelconque forme de responsabilité dans cet accident, car la voiture d’une part n’a pas été entretenue normalement, elle a été de surcroît modifiée en dehors du réseau Porsche et dernier point ; aucun incident technique du véhicule ne peut être à l’origine de l’accident.

 

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL