Bugatti

Deux Bugatti Veyron

Le Salon Re?tromobile 2017 est l’occasion pour la firme hypersportive, Bugatti, de présenter deux Veyron issues du programme « Bugatti Certified ». Il s’agit de deux détentrices d’un record du monde de vitesse. La première est la voiture de série la plus rapide du monde avec une vitesse de pointe de 431,072 km/h, la Veyron 16.4 Super Sport de 1 200 ch, et l’autre est le cabriolet le plus rapide du monde avec une vmax de 408,84 km/h réalisée par la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse.

+ de photos Bugatti Veyron Grand Sport

Le Salon Retromobile est l’une des expositions les plus renommees de vehicules classiques au plan mondial ; pour Bugatti, c’est donc l’endroit ideal pour presenter son programme « Bugatti Certified » cree en 2014.

Les deux vehicules exposes sur le stand Bugatti sont des bijoux automobiles d’une beaute particulierement étincelante : la Bugatti Veyron 16.4 Super Sport est peinte dans les coloris « Bright White » et « Bleu nuit nacre ». L’interieur, en indigo classique, s’accorde a l’aspect exterieur avec des elements de design argentes ainsi qu’une console centrale au carbone elegant.

La Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse s’affiche en « Black Blue » et « Bugatti Dark Blue ». L’interieur arbore le coloris « Coffee » qui, en combinaison avec les elements noirs en fibre de carbone, comme le volant et la console centrale, produit un effet tres raffine.

Bugatti Chiron

L’avenir est en Chiron

Si la Veyron tire sa révérence, elle laisse sa place à l’incroyable Chiron. La Bugatti Chiron est la premiere supercar de serie au monde qui developpe sur route 1 500 chevaux avec un couple de 1 600 Nm pour 2 000 a 6 000 tr/min.

La cavalerie est issue du legendaire W16 de 8 litres à 4 turbo que les ingénieurs mécaniques ont entièrement revu. Après une accélération de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, ce bolide atteint la vitesse de pointe 420 km/h. Ce bridage électronique sera dans un second temps relevé.

Puissance Bugatti Chiron

Wolfgang Durheimer, explique : « La Chiron est la quintessence de la supercar ultime : ultramoderne, incroyablement rapide, agile et performante, avec un design stylistiquement exigeant et, parallelement, un confort haut de gamme », « Personne d’autre sur le marche ne propose une telle combinaison et c’est ce qui distingue Bugatti de tous les autres constructeurs. »

« Nos clients constituent un cercle exclusif de collectionneurs de voitures qui ne se satisfont que du meilleur. Avec la Veyron, ils disposent de la meilleure supercar de serie des dix dernieres annees », poursuit Durheimer. « Leurs exigences et leurs attentes a l’egard de notre prochaine etape – la Chiron – etaient d’autant plus grandes. »

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Deux Bugatti Veyron

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter