Devel

Devel Sixteen : un V16 de 5 000 ch au prix d'une Bugatti Chiron

Déjà annoncée il y a deux ans, la Devel Sixteen arrive au Salon de Dubaï sous sa forme définitive et avec une fiche technique délirante.

Apparue au Salon arabe il y a deux ans, la Devel Sixteen a enthousiasmé les passionnés, mais n’a pas réussi à convaincre, même les plus optimistes. L’artisan a toutefois dévoilé un passage au banc du V16, délivrant l’intégralité de ses 4 577 ch. Désormais crédible, Devel a lancé une nouvelle mouture de la Sixteen, sous sa forme de production.

La supercar semble toujours échappée d’un jeu vidéo futuriste, mais avec un dessin plus abouti, moins proche d’un collage de bouts de cartons par un enfant. La Devel Sixteen sera disponible avec trois configurations.

L’entrée de gamme, adaptée à une utilisation routière promet tout de même près de 2 000 ch grâce à un V8 6,2 litres biturbos. Elle est suivie par une autre version gonflée à près de 3 000 ch avec la même mécanique.

Il faudra signer le plus gros chèque pour accéder à l’ultime version, qui reçoit un V16 12,3 litres à quatre turbo, d’une puissance délirante de 5 000 hp. Rappelons que sur un banc de puissance, ce moteur a avoué 4 577 ch et 4 771 Nm de couple.

Le carnet de commandes de la Devel Sixteen a déjà été ouvert. Le premier prix est fixé à 1,6 million de dollars, alors que la version à moteur V16 réclame un chèque de 2,2 millions de dollars.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Devel Sixteen : un V16 de 5 000 ch au prix d'une Bugatti Chiron

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter