Dingo le dingue de photos et dautos

On connaît bien entendu Dingo le chien, ami de Mickey, mais on connaît moins le photographe passionné d'automobile qui a su créer un univers particulier à ses images d'autos et de motos.
Voir la galerie photo
Ce photographe hors pair bien connu dans le milieu de l'automobile sévit depuis une bonne vingtaine d'années en tant que photographe. Il a travaillé pour différents constructeurs automobiles tels que Chevrolet, Opel, Ford, Toyota et Citroën entre autres (il a travaillé au total pour 45 marques de voitures). Il a également participé au lancement de 6 magazines autos, travaillé avec plus de 800 modèles femmes ou hommes, a réalisé pas moins de 350 couvertures de magazines automobiles, créé le visuel de 200 produits auto et moto et déclenché environ 6 000 000 de fois son obturateur.

Habitué des grands angles (20 et 24 mm) et des focales longues (500-600 mm) c'était un inconditionnel du film inversible (E6) et notamment de la Fuji Velvia qui selon lui optimisait au maximum le rendu de l'image.

Dès l'âge de 10 ans il commence à faire des clichés de ses cousins dans les voitures de la casse de son oncle. Adolescent il découvre l'automobile et devient vite passionné. Pas par la vitesse non, lui ce qui l'intéresse c'est l'indépendance, la liberté et la sensualité que dégage l'automobile. Il décide d'en faire son métier et accablé d'un pseudonyme qui ne l'aidera pas à percer il se lancera dans la prise de vues de voitures.

25 ans après il est toujours là et a marqué la communication visuelle de son empreinte indélébile, faite de couleurs saturées et de mises en scènes dignes d'un Salvador Dali. Il lui rendra d'ailleurs hommage dans quelques-uns de ses clichés. Il a su sublimer la femme et l'automobile au travers du prisme de son 24X36 qui jamais ne le quitte.

Sa vision décalée du monde de l'auto et de la moto lui ont valu d'être contacté en 1999 par Kawasaki pour mettre en image le lancement de la W650 au travers des 7 péchés capitaux. Plus récemment il a beaucoup travaillé en pub, et a réalisé le calendrier 2012 de la marque Furygan (photos prises en Espagne). La Revue Automobile vous présente ici une infime partie de ses prises de vue, pour le plaisir de l'œil.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9