Land Rover

Discovery Project Hero : un drone pour sauver des vies

SVO, le département des véhicules spéciaux de Jaguar Land Rover, dévoile au Salon de l’automobile de Genève, un nouveau Land Rover Discovery dédié à la Croix Rouge autrichienne. Ce Discovery à la particularité d’être doté d’un drone de recherche et de sauvetage capable de décoller et d’atterrir sur le SUV anglais même en mouvement.

Pour la première fois, la technologie de rétention magnétique et de centrage automatique aidera la Croix Rouge à améliorer la communication et réduire les délais de réaction en cas d’accidents

+ de photos Land-Rover Discovery Project Hero

JOHN EDWARDS, Jaguar Land Rover Special Operations Managing Director :
« Land Rover et les équipes d’ingénieurs et de designers de SVO sont fiers de soutenir l’incroyable travail humanitaire de l’IFRC et de ses membres. Le nouveau Discovery est un SUV tout-terrain d’exception et le Project Hero représente l’association idéale d’aptitudes renforcées et de technologies innovantes. Nous espérons aider la Croix Rouge à sauver des vies dans les situations d’urgence. »

Land Rover Discovery Project Hero et son drone de sauvetage

Le Discovery Project Hero, l’outil pour sauver des vies !

Land Rover soutient la Croix Rouge depuis 1954 et a fourni 120 véhicules à l’IFRC qui ont été déployés dans le monde entier. Le Discovery Project Hero est le premier à être équipé d’un drone sur le toit. Le système d’atterrissage intégré et les technologies de centrage automatique et de rétention magnétique – une première mondiale – permettent au drone de se poser sur le Project Hero même quand le véhicule est en mouvement.

Le drone renforce encore les aptitudes hors du commun du nouveau Discovery. En vol, le drone peut transmettre des images en direct aux équipes d’intervention d’urgence qui peuvent ainsi réagir plus efficacement et plus rapidement à des évènements tels que des glissements de terrain, des tremblements de terre, des crues ou des avalanches. Les changements physiques importants qui en résultent peuvent rendre les cartes inutiles, ce qui ajoute encore à la difficulté d’aller au secours de survivants. La vue d’ensemble du drone permet d’étudier une scène d’urgence à distance avec plus de sécurité.



Le Land Rover Discovery Project Hero ...

Le Project Hero est basé sur le Discovery Td6 qui est équipé d’un V6 turbo diesel de 3,0 litres. À côté de la technologie du drone, la partie arrière à l’intérieur de ce véhicule très spécial comprend : un plancher coulissant très résistant dans le coffre arrière qui peut se déployer pour former une surface de travail supplémentaire ou pour protéger le chargement transporté en dessous. Il y a également un panneau de séparation derrière les sièges arrière qui fournit des points de fixation supplémentaires. Pour une visibilité parfaite la nuit, les ingénieurs ont placé un puissant éclairage LED. L’alimentation électrique est compatible avec de nombreuses prises provenant de différentes régions. Enfin, ce Discovery Project Hero est également doté d’un équipement radio à fréquences multiples permettant d’établir un contact dans de nombreuses situations.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Discovery Project Hero : un drone pour sauver des vies

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !