Bugatti

Dix ans de Bugatti Veyron en vidéo

Si le nom de la nouvelle Ferrari LaFerrari a surpris plus d\\'un passionné, Bugatti a dégainé au salon de Genève une nouvelle Veyron qui n\\'est pas une surprise : La Finale, ou autrement dit la dernière Veyron de l\\'histoire. Ses géniteurs reviennent sur dix années de passion à travers une nouvelle vidéo.

+ de photos Bugatti Veyron

A l'ouverture des portes du salon de Tokyo en 1999, les visiteurs ont découvert non sans surprise une nouvelle sportive. Sous le patronyme d'EB 18.4 Concept, la marque française annonce l'arrivée d'une nouvelle supercar, luxueuse à souhait et animée par une mécanique novatrice, un W18 quadri-turbo de 555 canassons.

Après six ans de silence radio, Bugatti revient en force avec le modèle de production, bien motivé à éclater tout ce qui roule. Pour ce faire, le groupe Volkswagen a mobilisé ses meilleurs ingénieurs pour pondre la 16.4 Veyron. Au menu : 16 cylindres en W, quatre turbo, 1 001 ch et une vitesse maximale de 407 km/h.

Au fil de sa carrière, la bombe alsacienne a fortement évolué. Hormis les différentes versions spéciales apportant avec elles leur lot de spécificités, Bugatti lance en 2010 la Super Sport. Dotée de la même mécanique, cette nouvelle déclinaison développe 1 200 ch et 1 500 Nm de couple, de quoi lui offrir une place dans le livre des records avec une vitesse maximale de 431 km/h.

En parallèle, Bugatti a également proposé une version topless de sa machine. Version ultime et prête à plaire à une clientèle basée sous les palmiers, la Grand Sport a cependant peiné à trouver son public : alors que les 300 exemplaires du coupé se sont écoulés en six ans, les 150 cabriolets ont été affichés au catalogue pendant près de huit ans !

Délivrée de cette machine vendue à perte, la marque dévoile une rétrospective de celle qui , comme ses devancières, marquera à jamais l'histoire de l'automobile.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Dix ans de Bugatti Veyron en vidéo

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter