Dodge

Dodge Challenger Demon : de 768 à 1 038 ch, selon l'humeur du matin !

À quelques heures de sa sortie, la Dodge Challenger Demon continue d’animer la Toile. Désormais, c’est le doute laissé au sujet de sa puissance qui fait la une de l’actualité.

La Dodge Challenger Demon, avec tous ses attributs techniques, va porter encore plus loin le concept du Muscle Car voué à manger du 400 mètres D.A. sans fin. Pour cela, elle devrait disposer d’une sérieuse fiche technique.

Alors qu’un cliché pouvait laisser connaître la puissance de la prochaine sportive de Dodge, avec une cavalerie proche des 770 ch, l’Instagrammer The Darkest Ride a posté de nombreuses informations complémentaires au sujet de la Demon.

On apprend ainsi que le V8 6,2 litres compressé comptera sur 768 ch avec le Mode 1, ce qui correspond à la configuration normale du véhicule. Un mode 2 intermédiaire porterait la puissance à 827 ch, avec l’activation de certains dispositifs électroniques.

C’est surtout avec le Mode 3 que la Dodge Challenger Demon va faire mal. Cette configuration n’est toutefois accessible qu’à certaines conditions : le réservoir doit contenir de l’essence de course (octane 100), le Performance Control Module (vendu 3 000 dollars) doit équiper la voiture et le Drag Mode, qui adapte les paramètres pour l’exercice, doit être activé.

À ce niveau, la Demon devrait envoyer 1 038 ch à ses quatre roues motrices. Elle serait alors capable d’abattre le 400 mètres D.A dans les 9 secondes. Pour comparaison, une Porsche 918 Spyder est donnée pour 9,9 secondes sur le même exercice !

Encore quelques jours de patience.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Dodge Challenger Demon : de 768 à 1 038 ch, selon l'humeur du matin !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter