Dodge

Dodge Challenger Demon : le moteur refroidi par la climatisation

Dodge continue son marathon médiatique en attendant la présentation officielle de la Dodge Challenger SRT Demon. La dernière vidéo met la glace sur le devant de la scène et le constructeur donne des explications.

Prévue pour le prochain salon de New York, la Dodge Challenger Demon a déjà livré beaucoup de ses secrets. Nous savons notamment que le Muscle Car disposera d’un V8 6,2 litres compressé d’une puissance proche des 768 ch, de quatre roues motrices, et de tout un ensemble d’améliorations et innovations afin de faire bonne figure sur les pistes de dragster.

La Dodge Challanger Demon disposera aussi du système No Ice. Quand elle est configurée en mode Drag, qui optimise l’amortissement, la gestion moteur et la motricité, la Demon déroute l’air frais de la climatisation pour l’envoyer dans le système de refroidissement moteur et dans l’admission.

D’après le constructeur, le moteur disposerait alors des mêmes conditions qu’en Alaska, même sous la chaleur de l’Arizona.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Dodge Challenger Demon : le moteur refroidi par la climatisation

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter