Dodge

Dodge Challenger Demon : pour moins de 100 000 dollars

La Dodge Challenger Demon a tout déglingué lors de son apparition au Salon de New York. Le Muscle Car met tout le monde d’accord avec ses performances. Et attendez de connaître le prix !

+ de photos Dodge Challenger SRT Demon

La Dodge Challenger Demon a enfin vu le jour. La nouvelle bombe du fabricant américain se présente comme un dragster homologué pour la route. Une pompe à feu équipée de toutes les technologies que l’on retrouve habituellement dans les manches de la NHRA et d’un bloc explosif.

Le V8 6,2 litres compressé de la Hellcat a reçu un nouveau compresseur et de nouveaux organes mécaniques. Il grimpe désormais à 851 ch et 1 044 Nm de couple dans la configuration maximale. De quoi envoyer les 1 928 kg de l’engin de 0 à 100 km/h en 2,3 secondes et passer la barre des 400 mètres en 9,65 secondes. C’est un record !

Cette machine, qui n’a que faire des Bugatti Chiron, Koenigsegg One:1 ou même Nissan GT-R, sera proposée à hauteur de 3 000 exemplaires pour les USA et 300 unités pour le Canada, tous affichés à prix d’ami.

D’après le magazine Road and Track, cette digne héritière des Mopar de la grande époque serait proposée bien en dessous des 100 000 dollars. Soit une facture finale proche des 90 000 dollars.

Cela correspondrait ainsi à un surcoût proche des 26 000 dollars par rapport à la Dodge Challenger Hellcat.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Dodge Challenger Demon : pour moins de 100 000 dollars

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter