Dodge

Dodge Challenger Demon 2018 impressionnante !

Alors que la Dodge Challenger Demon vient d'intégrer le catalogue US, le constructeur dévoile quelques informations complémentaires pour en faire l'acquisition.

+ de photos Dodge Challenger SRT Demon

La Dodge Challenger Demon est l’une des autos les plus impressionnantes de ces dernières années. Avec son bloc de 851 ch et 1 044 Nm de couple, l’Américaine est capable d’exploser le 0-100 km/h en 2,3 secondes et de parcourir les 400 mètres en 9,65 secondes.

Avec une telle furie, disponible en vente libre dans une série de concessionnaires sélectionnés (seule ceux qui ont vendu plus de deux Hellcat l’année dernière), le fabricant américain prend toutes les précautions nécessaires. Ainsi, le client devra signer une décharge de responsabilité, sur laquelle est fait mention qu’une mauvaise utilisation peut entrainer un accident menant à de graves blessures et à la mort !

Dodge de continuer en indiquant que les pièces spécialement dédiées et empruntées à la compétition, telle que les roues galettes l’avant ou l’essence de course sont à proscrire sur route ouverte. Le tout afin d’éviter de "faire une Mustang", expression populaire aux USA pour designer les embardées caractéristiques des Ford Mustang entre les mains de conducteurs trop optimistes.

Rappelons que la Dodge Challenger Demon est limitée à 3 000 exemplaires aux Etats-Unis et 300 exemplaires au Canada, au prix unitaire de 84 995 dollars, soit un rapport imbattable de 99,9 dollars le cheval.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Dodge Challenger Demon 2018 impressionnante !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter