Dodge

Dodge Viper ACR : Bring back our ACR to the N?

La Dodge Viper ACR est une b?™te des circuits. Apr?®s avoir fait une tourn?©e tr?®s rapide sur les pistes am?©ricaines, la sportive pourrait revenir au N?ºrburgring, aid?©e par un groupe de passionn?©s.

+ de photos Dodge Viper SRT ACR

La Dodge Viper ACR, avec son V10 8,4 litres de 645 ch pour 813 Nm de couple, et sa grosse étagère posée en guise d’aileron, a enchaîné les records sur piste aux États-Unis, emportant avec elle treize records. Il ne lui reste plus qu’à aller chasser le chrono sur le Nürburgring.

Pour lui permettre de renouer avec l’Enfer vert, un collectif de passionnés a lancé une collecte sur le site GoFundMe afin de réunir 159 000 dollars, pour permettre à la Dodge Viper ACR d’aller poser ses roues en Allemagne. Une somme nécessaire pour réserver le circuit et permettre à deux exemplaires de s’offrir un record.

Rappelons que la précédente génération avait signé un record dans la catégorie des voitures de production avec un temps de 7’12’’13 en 2011. Ce n’est qu’en 2013 que la Porsche 918 Spyder est venue lui voler son titre avec un chrono de 6’57.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Dodge Viper ACR : Bring back our ACR to the N?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter