Dodge

Dodge Viper : cinq s?

?Ä la fin de l‚Äôann?©e, la Dodge Viper va entrer dans les livres d‚Äôhistoire¬†: apr?®s 25 ans d‚Äôexistence, la sportive am?©ricaine tire sa r?©v?©rence ?† la fin de l‚Äôann?©e. L‚Äôoccasion pour le constructeur de sortir cinq ?©ditions limit?©es en hommage ?† son histoire.

Apparue en 1991, la Dodge Viper est l’une des plus emblématiques sportives de l’histoire de l’automobile, à l’image de la Shelby Cobra, son inspiratrice. Vingt-cinq ans et trois générations plus tard, la Viper vit ses dernières heures et Dodge revisite son histoire avec cinq éditions spéciales et limitées.

La Dodge Viper ACR 1:28 Edition rend hommage à l’ACR qui a récemment décroché un record sur la piste de Laguna Seca avec un chrono de 1’28’’64. Les 28 exemplaires seront recouverts d’une livrée noire à bandes rouges, comme sur la Viper 1:33 de 2010.

Les mêmes couleurs seront utilisées sur la Dodge Viper ACR VooDoo II Edition. Noire à bandes rouges seulement du côté du conducteur, cette version sera limitée à 31 exemplaires.

La version GTS-R Commemorative s’habille d’une carrosserie blanche à bandes bleues, à l’image de la Dodge Viper GTS-R GT2 Championship Edition de 1998. Cette Viper ACR tirée à 100 exemplaires disposera aussi de l’Aero Package et du freinage en céramique.

Une déclinaison Dealer Edition sera seulement vendue à travers les deux meilleurs revendeurs de Dodge Viper. Les boutiques de Tomball Dodge au Texas et de Roanoke Dodge dans l’Illinois seront les seules à écouler les 33 exemplaires de cette Viper ACR blanche à bandes bleues et rouges.

La Dodge Viper GTC Snakeskin Edition est la seule à ne pas être basée sur la déclinaison ACR. Pourtant, elle rend hommage à l’ACR éponyme de 2010 avec son vert Snakeskin pétant. Vingt-cinq unités seront produites.

Toutes ces versions conservent les spécifications mécaniques d’origine, avec un gros V10 8,4 litres de 645 ch et 813 Nm de couple. Les déclinaisons ACR disposent en plus d’une aérodynamique très poussée (une tonne d’appui à 285 km/h) et des liaisons au sol plus efficaces.

Ces 217 exemplaires seront disponibles à la commande à partir du 24 juin.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Dodge Viper : cinq s?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter