Dodge

Dodge Viper : elle tire sa r?

Depuis l‚Äôapparition de la nouvelle g?©n?©ration, la Dodge Viper s‚Äôest dirig?©e vers sa r?©v?©rence. Une mort lente et douloureuse pour tous les fans du genre. C‚Äôest cette ann?©e que la sportive prendra sa retraite, le 31 ao?ªt exactement.

Après de nombreuses pauses dans la production, faute de ventes suffisantes, et quelques complications techniques, la Dodge Viper arrive à sa dernière année de production. Après avoir annoncé la nouvelle, Dodge a enfin rencontré le succès avec une explosion du nombre de commandes, notamment avec une salve de séries limitées.

L’ensemble de la production annuelle de la Dodge Viper a donc été vendue. Bien que l’année vienne de commencer, il n’est donc plus possible de passer commande pour le coupé américain, dont la production sera arrêtée le 31 août prochain.

Cependant, tout n’est pas perdu : de nombreux revendeurs disposent d’exemplaires sur les bras. Ainsi, le site spécialisé Cars.com recense une trentaine de Dodge Viper à travers le pays.

La Dodge Viper sera la dernière de son espèce, avec son énorme V10 8,4 litres de 640 ch. Toutefois, une descendante n’est pas à exclure d’après Sergio Marchionne. Elle pourrait voir le jour dans plusieurs années en reprenant la plateforme Girogio d’Alfa Romeo, adaptée aux voitures à roues arrière motrices.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Dodge Viper : elle tire sa r?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter