Dodge

Dodge Viper : les derni?

En guise de chant du cygne de la Dodge Viper, le constructeur a d?©voil?© une brochette de s?©rie limit?©e autour du coup?© au gros c?ìur. Si la Viper n‚Äôest pas un succ?®s commercial, ces versions sp?©ciales se sont arrach?©es comme des petits pains.

La nouvelle génération de Dodge Viper devait connaître le succès. C’est tout du moins ce que son V10 8,4 litres hermétique aux normes laissait présager, dans un paysage sportif dicté par le downsizing. La Viper arrivait aussi à une certaine modernité, avec une qualité intérieure en nette hausse et un châssis capable de digérer tout (ou une bonne partie) des 640 ch et 800 Nm de couple.

Toutefois, La Dodge Viper n’a jamais rencontré le succès et a même donné des sueurs froides aux comptables et dirigeants de la marque américaine. Les quelques séries spéciales et le programme de personnalisation « 1 to 1 » n’auront pas aidé le coupé à faire face à la Corvette, moins onéreuse et bien plus aboutie.

Pour sa dernière année de production, la Dodge Viper s’est déclinée en plusieurs séries limitées, rendant hommage à certaines déclinaisons de son histoire. Alors que les versions plus habituelles ont peiné à trouver preneurs, ces séries spéciales se sont arrachées en un temps record.

À l’ouverture du carnet de commandes, les Dodge Viper Snakeskin Edition GTC (25 ex.) et GTS-R Commemorative Edition ACR (100 ex.) affichaient sold out en seulement deux jours de commercialisation. Les 31 exemplaires de la VooDoo II Edition ACR se sont écoulés en deux heures, alors que les 28 unités de la 1:28 Edition ACR sont toutes parties en 40 minutes !

Devant ce succès, Dodge a décidé de rallonger la série avec la Viper Snakeskin Edition ACR. Basée cette fois-ci sur la version radicale de la Viper, cette série limitée à 31 exemplaires reçoit l’Extreme Aero Package, le freinage en carbone-céramique, et une livrée verte avec une bande centrale imitant une peau de serpent, comme sur la Snakeskin originale.

Une nouvelle vente flash est en vue à partir de mi-juillet.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Dodge Viper : les derni?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter