Nissan

Drone Nissan GT-R : le drone le plus rapide...,mais pas assez face ?

On connaissait la Nissan GT-R pour être un engin presque imbattable sur le plancher des vaches. Et pour suivre ce missile, Nissan a dévoilé le drone GT-R, le plus rapide des drones FPV.

Fabriqué pour être capable de suivre la Nissan GT-R sur piste, ce drone, façonné par World Drone Prix Champions et Tornado XBlades Racing avec un cadre Sky-Hero, est capable d’atteindre les 100 km/h en seulement 1,3 seconde. Une donnée chère à Nissan et sa GT-R, qui exécuterait l’exercice en 2,7 secondes.

Doté de quatre hélices motorisées par des XNova 2000kV et alimentées par une batterie Lithium Polymer de 1 400 mah, le drone est connecté à des lunettes vidéo Fat Shark. Une nouveauté qui commence à inonder le marché des drones pour une immersion totale durant les vols.

Malgré son accélération instantanée, le drone GT-R ne parvient pas à surpasser la Nissan GT-R sur la piste de Silverstone. Une occasion pour le constructeur d’user de ses compétences en communication et de rappeler les spécificités de la bombe nipponne de 570 ch et 637 Nm de couple.

La Nissan GT-R est donc plus rapide que le plus rapide des drones FPV, badgé des trois lettres mythiques. L’engin volant ne devrait pas être commercialisé, mais il sera exposé au Festival of Speed de Goodwood.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Drone Nissan GT-R : le drone le plus rapide...,mais pas assez face ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter